Bilan de championnats régionaux 2018

L'édition 2018 du Championnat Régional Jeunes s'est tenue à la Flèche les 17 & 18 février. Cet évènement a réuni les meilleurs joueurs de la région dans les catégories Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets & Juniors. 


Près de 150 jeunes badistes sont venus disputer le titre de champion(ne) régional(e) dans leur catégorie, en vue d'accéder à l'étape nationale : le Championnat de France Jeunes, qui se déroulera du 10 au 13 mai à Mulhouse.

La journée a été ouverte par Maiwenn en simple dame cadette. Pour un retour à la compétition, Maiwenn n'a pas démérité. Elle finit sur un match disputé contre une R5  sur le score de 21/13 - 21/15. C'est très encourageant pour la deuxième partie de la saison. Il faut continuer l'entrainement et les compétitions. Le niveau R reviendra très rapidement. On compte sur toi!

Dans le tableau de mixte cadet, nous avions une représentante : Adèle, associée à Hugo Pavy de Rezé. 

Après deux matchs gagnés en poule, ils perdent en 1/4 de final sur le score de 21/18 et 21/14. Ils ne sont donc pas passé loin de monter sur le podium. Félicitations, il faut continuer sur cette lancée!

Dans le tableau de double dame : nous avions la paire Pauline / Adèle. 

Après un début de matinée difficile avec un match compliqué, notre paire a fait un bon second match. Elles perdent notamment 23/21 le premier set contre des R4.

Bilan : une bonne expérience de ce niveau de jeu, et surtout l'envie de continuer à progresser pour combler l'écart de niveau. On compte sur vous pour continuer à travailler dans ce sens. Allez les filles! 

Dernière représentante : Mélia en poussin sur les trois tableaux. 

En simple, on note de réels progrès depuis septembre. Mélia perd en 1/2 finale contre Enolla de Cholet. 

En mixte, défaite également en 1/2 finale contre Thomas (44) et Jeanne (85), 2 paires de France en poussin. Mélia était associé avec son partenaire Raphael de Rezé. 

En double dame, Mélia jouait avec Zoé, du 49, et elles perdent en finale 22/20 au troisième set. Donc le titre le vice championne régionale.

C'est vraiment très bien pour une première. 3 podiums sur 3!

Bilan pour le club, 3 podiums et 4 super compétitrices qui ont envie de progresser.

Félicitations à toutes les 4 pour ces bons résultats, continuez dans ce sens et les résultats suivront!


Imprimer   E-mail